17 mars 2007

St Paddy's day in St-Louis

fort de mes origine française, je me devais de fêter la St-Patrick!
En revanche, si les bars ça se trouvent facilement, les parades elles moins!
evidement il y a Boston - New York - Chicago - New Orleans, parallèlement c'est loin.
la decision prise la veille au soir avec Xav fut St-Louis dans l'etat du Missouri (prononcer Mizzouri) , meilleur compromis festivité/distance en voiture avec seulement 6h de route et une parade! 6h de route en lincoln dernier cri, V8, et ouai on est aux US ou on ne l'est pas! Et il a eu la bonne idée d'acheter 2/3 beads (collier) st-pad's touch: check the look!!! 
HPIM3556

la parade:
HPIM3577 HPIM3574 HPIM3579 HPIM3582 HPIM3587
HPIM3591 HPIM3593 HPIM3603 HPIM3604 HPIM3606

Qui dit St-Patrick, dit Guinness! proverbe très connu.

La première fut honorablement prise a 9:45 du matin tandis qu'on regardait une foule verdoyante courir le semi-marathon. s'en suivirent de nombreuses autres .....

après c'être pelés comme pas permis à côté d'irlando-polonais (le mélange de ouf!) durant la parade, nous somme allés dans un pub remarqué plus tôt dans la matinée dont le serveur est d'Harvard (preuve a l'appuit!)

La soirée fut soft au départ, festive au milieu, délirante a la fin.

HPIM3611 HPIM3612

Ce qui est bien avec la St-Pat' en plus de la Guinness, des Irish Car bomb, et de la 'sique ce sont les irlandaises (ou americaines d'origine irlandaise) bien plus sympa que la poupée barbie généralement rencontrée en lieux nocturnes.

nous nous sommes finis dans l'espace VIP d'un club select (le videur allumait avec sa ptite lampe l'acces par escalier en plus!). Je ne sais pas comment on a fait pour y rentrés.... Xav non plus :s

tout ce que je sais, c'est qu'on était 3 (le gars d'Harvard en prime) habillé en vert, très imbidés, et qu'à l'entrée ils ont refusés des gars avec nana plutot bien sappées.... le mystère planera car jcomprends vraiment pas.

bref ce fut bien sympa et la prochaine j'espère être a Dublin!

Posté par loicmontreal à 03:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur St Paddy's day in St-Louis

Nouveau commentaire